Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ol (olivier tichit)
Publicité
Newsletter
Archives
le blog de Ol (olivier tichit)
2 septembre 2010

Au taf !

rentree_ol_blog_01

Et oui, il va bien falloir s'y remettre un peu ! Alors je vous livre en vrac ce que j'ai fait ou prévu de faire. Reprenez votre souffle, il y a de la lecture !

kirimag_blog_sept_10Tout d'abord, j'ai oublié de parler de ma participation au Kirimag n°4 sorti au début de l'été (oui, je sais, j'en parle un peu tard, mais il en reste encore). Un petit zine qui ne se prend pas la tête réalisé par Kirira.

Pour voir un peu à quoi ça ressemble, on clique LA .

Le thème de ce numéro est "Rencontres du 3ème type".

Allez-y, il a des gens fort drôles dedans.







hiatus_blog_sept_10Ensuite, Hiatus (avec un hache !) s'apprête à reprendre du service.

Comme nous voulions, avec Jicé, essayer de trouver un mode d'expression assez libre, nous sommes partis sur l'idée d'un blog entièrement dédié à cet étrange bourreau.

Les premières aventures sont déjà écrites, certaines dessinées, et nous devrions mettre ça en ligne prochainement.

bazile_blog_sept_10_vignett

Concernant Bazile la fameuse mouche qui fait Bzzz dans toutes les bonnes librairies (d'ailleurs si vous ne l'avez toujours pas lu, ce n'est pas trop tard, vous pouvez expier votre faute en cliquant LA ), avec Jicé et Legretti nous sommes en train de concocter de nouveaux gags dont vous pourrez avoir la primeur sur le site 30joursdebd dès le mois d'octobre.

J'espère que ces nouvelles aventures vous plairont.






monstres_blog_sept_10 Enfin, mon fameux prochain album chez Makaka Editions, Dessine-moi un monstre, que je réalise avec Izza, avance doucement mais sûrement.

Il sera publié avec un petit peu de retard, mais rien de bien méchant. Après avoir pratiquement fini d'encrer toutes les pages, il s'est avéré que le début de l'histoire gagnerait à être remanié. Du coup, il faudra miser sur une sortie fin 2010, début 2011.

Je posterai sous peu quelques preview et vous tiendrai au courant de l'avancée de ce nouveau bébé dont nous sommes très fiers.

Pour clore ce post, sachez que je vais faire la tournée des grands ducs, armé de mes crayons et de ma gomme, pour dédicacer l'album "Bazile - Quelle vie de mouche" ou les bouts de papier que vous aurez sous la main.

- les 25 et 26 septembre à Paris pour le Festiblog

- les 8, 9 et 10 octobre à St-Malo pour le Festival Quai des Bulles

- le 23 octobre à Aubenas à la librairie Culture et Loisirs

- les 3, 4 et 5 décembre à Rouen pour le Festival du Livre de Jeunesse.

Je rappellerai tout ça en temps utiles :)

Bon, je crois que je n'ai rien oublié. Vous pouvez disposer, mais ne vous éloignez pas trop quand même !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cool, un blog avec rien que du Hiatus dedans ! J'ai hâte les gars.
K
C'est clair! ^^
O
Oui oui je l'ai vue :)<br /> D'ailleurs, je préfère quand on prononce mon nom comme ça ! Ca pète plus !!
K
Oki j'ai cliqué sur tes liens, donc si tu n'as pas vu la vidéo c'est que tu as fermé les yeux, lol .<br /> Merci!
K
Ouaiiiiiiiis bon retour parmi ton blog et parmi nous!!!!! Quelle actu ma foi! Merci pour le brin de pub pour le K4 en espérant que tes lecteurs seront un peu plus curieux parce que l'été a été plus que caaaaaaaalme. Tu as vu la vidéo pour la promo au fait? Sinon fonce sur mon blog elle est sur la page d'accueil avec du son, et t'es dedans bien évidemment.<br /> Bises, bises à tout bientôt et Youpi pour toute ton actu!
Publicité