Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ol (olivier tichit)
Publicité
Newsletter
Archives
le blog de Ol (olivier tichit)
9 janvier 2013

Re-naissance

Bonjour à tous.
La nouvelle année arrivant je me décide enfin à dépoussiérer mon blog.
L'essentiel de mon année 2012 ayant essentiellement conscacrée à des projets de communication je n'avais pas grand chose à diffuser.

Mais, en ce début 2013 j'ai pas mal de choses plus personnelles sur le feu.

Alors, pour commencer, un vrai gros nouveau projet BD avec comme scénariste Benjamin G, assisté de mon copain Baba, et sur lequel j'effectue dessins et couleurs. Ca s'appelle "Commando Père-Noël" !!
Le sujet est fun et offre l'opportunité de se lâcher un peu graphiquement.

Quelques recherches graphiques tout d'abord :

noel-rech-01-blog

On commence par la première page. La première case m'a donné du fil à retordre : un beau grand décor comme je n'ai pas l'habitude d'en faire, sur une demi-page, sachant que c'est la première vision qu'on a de cette histoire, donc il fallait vraiment que ça fonctionne bien.

Dans l'ordre, le crayonné, l'encrage puis la mise en couleurs.

cpn-crayon-01-blog

cpn-nb-p01-blog

cpn-coul-p01-blog

N'hésitez-pas à commenter (en flattant mon ego, bien sûr :) )

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je t'ajoute dans mes liens car j'aime bien :)
O
Ah bah merci Netch !!<br /> <br /> Vu ton talent, ce commentaire me fait vraiment plaisir.
N
Wow! Je viens de tomber par hasard ici et c'est une vraie claque!
O
Jicé> oui tu flatules toujours aussi bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Fry aka> content de savoir que tu passes toujours par ici :)<br /> <br /> <br /> <br /> BenjaminG > ton objectivité fait plaisir à lire :)
B
Wow... mais dis moi, elle a l'air trop génial cette bd ^^
Publicité