Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ol (olivier tichit)
Publicité
Newsletter
Archives
le blog de Ol (olivier tichit)
25 août 2009

Bazile is back

Des news de Bazile!!

D'abord, j'ai fini les couleurs. Et ça c'est une bonne chose de faite parce que ce n'est pas la partie où je suis le plus à l'aise.
Mais je crois que le résultat, bien que sobre, colle bien avec l'esprit de la série.

page10_p13A_extrait_couleur

page21_p22_extrait_coulpage20_p36_extrait_coul

Concernant la sortie de l'album, il va y avoir un décalage par rapport au planning initial. Ce sera donc après le mois de novembre. Dès que c'est plus précis, je vous tiendrai au courant. Et en attendant je vous diffuserai quelques goodies, du making-of, et plein d'autres petites choses Bazilesques.

J'aurai passé beaucoup de temps sur ce premier album. On ne se rend pas bien compte de tout quand on se lance dans un projet comme ça !! Mais j'aurai appris à trouver mon rythme et un certain nombre de "trucs" pour gagner du temps là ou la créativité n'est pas de mise.

J'espère que ces 44 pages vous plairont, ou, tout du moins ne vous laisseront pas indifférents.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tiens, je ne vois ton commentaire que maintenant...Bizarre....<br /> Tu es en train de dire que notre Jicé est plus inventif et créatif que ta femme ? Mais est-il plus séduisant, c'est ça la vraie question.
M
Il va falloir que tu me donne tout tes tuyaux pour aller plus vite. <br /> J'avais déjà pensé faire faire mes applats par ma femme, mais ça demande une telle créativité, et une telle inventivité qu'elle a laissé tombé. Donc c'est vraiment bon à savoir qu'il existe des scénaristes talentueux capables de manier du stylet aussi bien que la plume. Enfin des scénaristes comme ça il ne doit pas y en avoir des tonnes, un sur 1 million, pas plus. J'espère pouvoir en rencontrer un comme ça un jour, ce serait merveilleux.
K
@ Jicé: Tout est bon dans l'cochon! sauf le foie, j'ai testé c'est assez mauvais...<br /> @ Ol: Ben ces quelques images font vraiment envie en tout cas, hâte de voir l'album en vrai!!!!!!
J
Ah mais je n'y suis pour rien pour le commentaire d'avant ! Si tu regardes bien , il a été posté par un anonyme ! Il ne me viendrait jamais à l'idée de venir mander sur la place publique une quelconque reconnaissance pour un travail aussi ingrat et avilissant que la colorisation...<br /> Non moi je suis scénariste et fier de l'être ! Scénariste, c'est un peu être Filet Mignon, c'est le morceau noble du cochon... Mon art est de manier les mots, pas de faire joujou avec un stylet et Photoshop.
O
Ha non! Il faut avoir de la créativité pour savoir exploiter un scénariste sans qu'il s'en rende compte !! <br /> Oui, bon, d'accord, c'est vrai, je n'ai pas fait toutes les couleurs tout seul. <br /> Jicé, je t'embrasse sur la bouche, publiquement, pour te remercier de ton aide précieuse !
Publicité