Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ol (olivier tichit)
Publicité
Newsletter
Archives
le blog de Ol (olivier tichit)
10 avril 2008

Week-end 3 étoiles!!

Ce week-end je me suis rendu à Aix-En-Provence dans le cadre du festival BD qui s'y tenait (avec ma femme et mon petit Milo, parce que tout seul ça fait trop peur...).

24231491

Malgré ma légère appréhension du matin (ben oui, c'était la première fois que je me rendais à ce genre de festivités en qualité d'invité), ces 2 jours passés à Aix ont été formidables grâce à un accueil et une organisation absolument du tonnerre! Merci encore à Bernadette et à son équipe!!

J'ai donc été un des dignes représentants de l'équipe du stand Makaka Editions, en compagnie de Ced, Monsieur le Chien, Waltch et Lychen. Le stand était orchestré par le très sensuel Shuky (vous savez, celui qui offre des bonbons aux petits enfants....).
J'ai aussi pu faire la connaissance de Ian Dairin, J.F Minéry, Moutch ainsi que de Johan Troïanowski.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le temps de discuter avec Capitaine Line .

En revanche j'ai pu toucher de mes mains fébriles Jicé (non non, ne cliquez pas sur son nom, ce has-been n'a même pas de blog....) qui scénarise une bonne partie des gags de Basile. Emotion, larmes,...snif....

Un grand moment donc, qui m'a permis :
- de faire des dédicaces pas très réussies. D'ailleurs je m'excuse auprès de la personne à qui j'ai dessiné une mouche elfe très très ratée.
- de voir en vrai plein de gens que je côtoie au travers de www.30joursdeBD.com et de me rendre compte qu'en plus d'être vraiment talentueux, ils sont tous super gentils (même Monsieur Le Chien!!).

Pour voir toutes les photos prises par ma sensuelle épouse, il suffit de cliquer ICI.

Allez, assez de blabla, un petit clic sur l'image ci-dessous vous fera accéder au nirvana de la drôlerie cocasse en lisant la dernière aventure de Basile (encore et toujours sur www.30joursdeBD.com) :
p21_coul_vign

Publicité
Publicité
Commentaires
O
iommoi> bon, ben tant mieux si tu es satisfait. Il faudra que tu reviennes te faire dédicacer un mini album pour que je te fasse ton Moustique Dragon (c'est un dragon qui crache du sang, c'est ça?)!!<br /> Et si tu arrives à faire une photo de ta Mouche Elfe, je veux bien. Il faut te mettre dehors avec une bonne luminosité et sans flash, ça devrait le faire. A+ cher visiteur palindrome.<br /> <br /> Monsieur Yo'> mais qu'est-ce que vous avez tous à habiter dans le nord aussi? Venez dans le sud, en plus il fait chaud!
I
C'était pour moi :)<br /> Merci encore pour la dédicace, d'ailleurs elle n'est pas vraiment ratée je trouve.<br /> Et puis quelle idée de demander une mouche elfe aussi, pourquoi pas un moustique dragon >_> (Désolé par avance si quelqu'un reprend l'idée).<br /> <br /> Sur ce, je vais me coucher.<br /> <br /> PS : Si tu veux je peux prendre une photo de la dédicace, enfin dès que j'aurai réussi à comprendre comment on arrive à prendre une photo nette d'un dessin.
M
Ca avait l'air bien, dommage que ce soit si loins ...
O
maman> mais que fais-tu devant ton ordinateur à 5 heures du matin?! Va te coucher tout de suite!!<br /> <br /> Jicé> ne t'inquiète pas, je ne mentionnerai plus ton nom au bas des pages que tu m'écris...<br /> <br /> Waltch> il faut qu'on y retourne l'année prochaine!!!<br /> <br /> Bac> en pliant l'espace temps tu peux potentiellement rapprocher Aix de chez toi. C'est pas évident à faire mais le capitaine Flam y arrrive, alors pourquoi pas toi?
B
Dommage qu'Aix soit si loin de chez moi...
Publicité